Réginal Labonté

Avocat


Barreau du Québec - 2021


Biographie

Réginal Labonté s’est joint au cabinet en tant qu’avocat en 2021, après y avoir travaillé́ comme étudiant et y avoir complété́ son stage du Barreau du Québec. Il exerce principalement en litige civil et commercial, en actions collectives, en valeurs mobilières et dans le domaine des services financiers.

Me Labonté a toujours été impliqué dans sa communauté. Au cours de ses études en droit, il a été élu par ses pairs comme vice-président administration de l’Association des étudiant.e.s en droit de McGill puis comme membre du Sénat, la plus haute instance académique de l’Université McGill. Il a également été auxiliaire d’enseignement pour le cours de Méthodologie juridique de première année et a effectué un stage au Centre communautaire juridique de Montréal.

Aujourd’hui, Me Labonté siège sur les conseils d’administration du Carrefour Jeunesse-Emploi de Saint-Hubert et de la Caisse Desjardins de Saint-Hubert.

Lors de sa dernière année d’études, Me Labonté a également effectué un échange étudiant d’une session à l’Université Paris II Panthéon-Assas, durant lequel il a approfondi ses connaissances en procédure et en droit international.


Mandats représentatifs

Conférences et publications


Formation

B.C.L./J.D., Université McGill, 2020


Prix et distinctions

Prix Dawson A. McDonald Q.C. Memorial, pour les meilleurs résultats obtenus dans le cours de Preuve civile, 2020

Associations professionnelles

Barreau du Québec

Jeune Barreau de Montréal

La Société des plaideurs