Message important COVID-19

Félicitations à Me Dominique Ménard, intronisée Fellow du prestigieux American College of Trial Lawyers

 In Non classifié(e)

L’American College of Trial Lawyers, fondé en 1950, regroupe les meilleurs avocats plaidants des États-Unis et du Canada. Limité à un nombre ne dépassant pas un pourcent des membres du barreau de chaque juridiction, invités à joindre le Collège à titre de Fellow après un minutieux processus de sélection, l’American College of Trial Lawyers vise à reconnaître l’excellence dans les qualités de plaideur, de même qu’une carrière qui reflète les plus exigeantes normes d’éthique, de professionnalisme et de courtoisie. À titre de Fellow, Me Dominique Ménard rejoint nos collègues Max R. Bernard, Ad.E. et Bernard Amyot, Ad.E., dont l’excellence à titre de plaideurs a également été reconnue par le Collège.

Avec plus de 20 ans d’expérience en litige, Dominique incarne parfaitement ces qualités. Sa pratique diversifiée porte notamment sur les saisies et les injonctions, les recours en oppression, les différends entre actionnaires, le droit de l’emploi, les actions collectives et le droit successoral. Elle représente ses clients tant devant les tribunaux judiciaires que devant divers tribunaux et organismes administratifs, et possède une remarquable capacité à mener des dossiers de grande envergure et à coordonner des équipes multidisciplinaires d’avocats et d’experts.

Dominique a également développé une expertise poussée en matière de révision contractuelle, d’appel de propositions et de régie interne, et assiste de nombreux clients dans le cadre d’enquêtes administratives, d’appels d’offres ou de la révision de leurs règles et procédures, de même que dans le contexte de réformes législatives.

Cabinet boutique de premier plan spécialisé en litige, LCM Avocats inc. regroupe plus d’une vingtaine d’avocates et d’avocats à l’expertise reconnue dans toutes les sphères du litige civil et commercial. Quel que soit le domaine du droit, les professionnels de LCM Avocats savent être à l’écoute de leurs clients pour connaître leurs besoins, leur réalité économique et les défis auxquels ils font face. Des dossiers soulevant les questions juridiques les plus complexes et requérant une expertise de pointe aux dossiers nécessitant une équipe plus vaste et un suivi assidu, les professionnels du cabinet s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque mandat pour offrir des services d’une qualité sans faille et proposer des solutions pragmatiques, novatrices et taillées sur mesure.