Conseils stratégiques aux sociétés et organismes

  • Présentation
  • Mandats représentatifs
  • Spécialistes
List exp

Présentation

Notre volonté de mieux comprendre et assister nos clients nous a amené à développer une expertise de conseils stratégiques nous permettant de les accompagner même en l’absence de litige. Que ce soit pour agir en support à l’équipe juridique en place à l’interne ou pour assister directement la direction, nous sommes en mesure d’offrir efficacement et sans délai à nos clients les ressources nécessaires pour gérer certaines situations de crise (enquête interne, saisie, perquisition, fraude, congédiement de hauts cadres, situation de conflits d’intérêt, etc.), de même que les conseils stratégiques requis pour leur permettre de régler celles-ci rapidement.

Nous sommes également en mesure d’assister de manière ponctuelle nos clients dans la gestion de leurs litiges, comme le ferait un contentieux, ou encore de les assister dans l’élaboration et la mise en place des politiques nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise.

Notre expertise s’étend également à la révision des documents contractuels (bon de commandes, contrats, conventions entre actionnaires, clauses obligatoires, etc.) afin d’aider les entreprises à mieux gérer les risques auxquels elles font face et à limiter les disputes éventuelles. L’expérience du litige et du droit commercial dont dispose notre équipe nous permet d’aider nos clients à se positionner intelligemment dans le marché.

Nos clients sont autant constitués de d’entreprises privées, des PME aux plus grandes sociétés, que d’organismes publics du milieu de la santé et de l’éducation.

List exp

Mandats représentatifs

  • Conseils stratégiques et juridiques auprès de nombreux intervenants du domaine de la santé, qu’il s’agisse d’établissements du réseau de la santé et des services sociaux, d’autres d’entités publiques, d’entreprises privées ou d’associations de professionnels ou d’entreprises actives dans le réseau.

  • Représentation et conseils auprès d’Urgences-Santé dans le cadre de la révision de politiques internes et de processus d’appels de propositions.

  • Conseil et représentation de sociétés en démarrage (start-ups), d’investisseurs et de conseils d’administration dans le cadre de différends non-judiciarisés ou de diverses étapes de leur développement, incluant en matière de financement de capital de risque et en matière de gouvernance corporative.