LCM Avocats souligne le Jour de la Terre
21 avril 2023
En cette veille du Jour de la Terre, l’équipe de LCM Avocats tient à souligner l’importance que revêt cette journée pour nous tous.
Cette date symbolique s’inscrit comme un rappel que tous doivent prendre des actions concrètes pour réduire leur empreinte écologique, et que chaque jour constitue une nouvelle occasion d’adopter des pratiques plus vertes.
En 2022, les ressources de 5,1 planètes auraient été nécessaires si tous les humains avaient un rythme de vie identique à celui de la population canadienne.
L’environnement figure au cœur des valeurs qui animent les membres de notre équipe. C’est ce qui motive notre Comité environnement et responsabilité sociale à constamment chercher des solutions pour rendre les pratiques du cabinet plus écologiques avec, en tête, le leitmotiv réduire, réutiliser, recycler.
Diverses mesures ont été prises dans la dernière année pour réduire considérablement la quantité de déchets générés par le cabinet, notamment en éliminant presque intégralement le recours à des items à usage unique. Une importance fondamentale est également accordée aux saines pratiques sociales et environnementales chez les fournisseurs choisis par le cabinet.
Le Jour de la Terre a été souligné pour la première fois le 22 avril 1970. Quelque 53 années plus tard, cette journée est porteuse d’une signification d’autant importante vu les défis liés aux changements climatiques, dont le Canada risque d’être l’un des pays les plus affectés. Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) soulignait, le mois dernier, que des actions immédiates sont nécessaires afin de limiter les dommages irréversibles des changements climatiques, qui s’avèrent déjà plus intenses et plus rapides qu’anticipés.
LCM Avocats vous encourage ainsi à opter pour des avenues respectueuses de l’environnement et à faire la promotion de telles pratiques dans votre entourage.