Julien Archambault et Marie-Noël Rochon à nouveau au palmarès « 40 & Under Hot List » de Benchmark
22 juillet 2021
Pour une deuxième année consécutive, Julien Archambault et Marie-Noël Rochon se retrouvent au palmarès "40 & Under Hot List" de Benchmark Litigation. Cette reconnaissance est réservée aux talents de 40 ans et moins les plus prometteurs de la communauté juridique spécialisée en litige et leur est décernée suite à un processus d'analyse qui tient compte notamment des commentaires des pairs et des clients.
Toutes nos féliciations à Marie-Noël et Julien !
* * *
Julien Archambault pratique en matière de litige civil et commercial, plus particulièrement en matière de droit de la construction, de même qu’en matière d’insolvabilité et de restructuration. Sa pratique l’amène à traiter de dossiers complexes et à plaider régulièrement devant tous les niveaux de juridiction. Dans le cadre de sa pratique dans le domaine du droit de la construction, il représente des sociétés privées et publiques agissant à titre de donneur d’ouvrage, de promoteur, d’entrepreneur général et de fournisseur sur des projets de construction de grande envergure, de même que des sociétés de génie-conseil agissant dans plusieurs domaines. Quant à sa pratique en matière d'insolvabilité, il représente des syndics, des créanciers, des débiteurs et d’autres intervenants, que ce soit lors de procédures prises en vertu de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité ou la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies ou dans le cadre de démarches visant à éviter de telles procédures. (Voir le profil de Julien).
Marie-Noël Rochon possède quant à elle une pratique variée englobant tous les aspects du litige civil et commercial, particulièrement dans le domaine des valeurs mobilières et des services financiers. Elle agit régulièrement pour des conseillers et des courtiers en valeurs mobilières en lien avec des questions de nature disciplinaire ou de responsabilité civile et professionnelle, et conseille également des institutions financières, des courtiers en valeurs mobilières et des organismes publics dans l’élaboration et l’application de leurs politiques en matière de conformité réglementaire. Ayant un intérêt marqué pour les questions de gouvernance, Marie-Noël assiste également des organismes publics assujettis à la Loi sur les contrats des organismes publics afin de revoir leurs pratiques contractuelles, leur gouvernance interne, de même que leur gestion des risques, en plus de conseiller des entreprises dans l’obtention de l’autorisation de l’Autorité des marchés financiers en matière de contrats publics. (Voir le profil de Marie-Noël).