LCM Avocats célèbre la nomination de Nicholas Daudelin en tant que juge à la Cour du Québec
2 février 2024
Le cabinet est fier d’annoncer l’accession à la magistrature de son associé Nicholas Daudelin. Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, a en effet annoncé la nomination de Nicholas en tant que juge de la Cour du Québec.
Nicholas s’est joint à notre équipe dès la fondation du cabinet, en 2014. Il a par la suite rejoint le service de droit des médias de la Société Radio-Canada en 2016 avant de revenir au cabinet en janvier 2018 pour y poursuivre sa pratique.
Doté d’exceptionnels talents de juriste et de qualités humaines remarquables, Nicholas apporte à la magistrature une expérience riche et diversifiée, acquise au cours d’une pratique ayant couvert de nombreux domaines du litige civil et commercial, de même que le droit de la santé, le droit de la protection des renseignements personnels, le droit public et administratif, ainsi que le litige successoral.
C’est évidemment avec un pincement au cœur que nous devons dire au revoir à Nicholas, mais c’est surtout une immense fierté de voir la qualité d’un de nos collègues reconnu de manière aussi éclatante. Nous sommes persuadés que Nicholas fera rapidement sa marque comme juge et qu’il contribuera puissamment à l’avancement de la justice au Québec.
Félicitations Nicholas, et tous nos vœux de succès pour cette nouvelle étape de ta carrière !