- Profil
- Expérience professionnelle
- Publications & conférences
- Formation & reconnaissances
Expérience professionelle
Nicolas Saint-Amour s’est joint au cabinet en 2025, où il exerce principalement en litige civil et commercial. Il a un intérêt marqué pour les actions collectives, la faillite et l’insolvabilité. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal.
Avant de se joindre au cabinet, Nicolas a travaillé comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec auprès de l’honorable Stephen W. Hamilton. Il a ensuite agi à titre d’avocat de la Commission d’enquête sur l’ingérence étrangère, présidée par l’honorable Marie-Josée Hogue.
Durant ses études, Nicolas a été assistant de recherche en droit constitutionnel pour la professeure Noura Karazivan et a travaillé pour l’organisme Option consommateurs. Passionné des enjeux de société, Nicolas s’est par ailleurs impliqué à titre de directeur du journal de la faculté de droit de l’Université de Montréal, le Pigeon Dissident, en plus de fonder une équipe de débats.
Actualités
Admission au barreau
Barreau du Québec – 2022
Formation
- Admission au Barreau du Québec – 2022
- B., Université de Montréal
- Baccalauréat en administration des Affaires
Prix et distinctions
- Première place, Compétition de débats de la Faculté de droit de l’Université de Montréal (2019)
- Première place, Compétition de débats des Jeux du Commerce (2016)
- Médaille du Lieutenant-Gouverneur, Collège Jean-De-Brébeuf (2014)
Affiliations
- Barreau du Québec
- Jeune Barreau de Montréal
- Société des Plaideurs
