Deux nouveaux associés chez LCM Avocats
14 juin 2024
LCM Avocats est fier de vous annoncer la nomination de Lucy-Maude Lachance et Alberto Martinez à titre d’associé.es du cabinet. Combatifs, réfléchis et efficaces, l’ajout de Lucy-Maude et d’Alberto à notre groupe d’associés s’inscrit dans notre tradition d’excellence.
Lucy-Maude a été reçue comme membre du Barreau en 2014 et s’est fait reconnaître pour son habileté particulière à décortiquer et maîtriser des enjeux complexes d’un point de vue factuel ou technique afin de déployer les meilleures stratégies de résolution de litiges pour répondre aux objectifs de ses clients.
Elle a développé une pratique diversifiée en litige civil et commercial, droit de la construction et droit de l’emploi, plaidant devant tous les niveaux de tribunaux civils québécois.
Reconnue comme « avocate à surveiller » en droit de la construction (Best Lawyers in Canada « Ones to Watch » – 2024), Lucy-Maude conseille stratégiquement divers acteurs de la construction dans la gestion de litiges judiciarisés, mais également dans le cadre de différends en temps réel sur des chantiers d’importance. En droit de l’emploi, elle représente fréquemment dirigeants, employeurs et employés dans des négociations de contrats et des litiges liés à des engagements de non-sollicitation et de non-concurrence.
Elle a agi plusieurs fois à titre d’enquêtrice indépendante dans des dossiers touchant des enjeux sensibles et complexes et est dûment accréditée par le Barreau du Québec à titre d’Avocate menant des enquêtes en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail. En plus de sa pratique, Lucy-Maude s’implique dans la gestion du cabinet, notamment en matière de mentorat, de recrutement et d’élaboration de politiques internes.
Alberto Martinez, membre du Barreau depuis 2003, s’est distingué par sa pratique en litige et résolution de différends en matières civile et commerciale. Il combine une analyse juridique rigoureuse, une approche stratégique et le tact requis dans les situations conflictuelles.
Alberto a géré des dossiers variés, allant de conflits commerciaux et contractuels à des litiges bancaires, poursuites en diffamation, litiges de droit public et actions collectives. Ces conseils sont aussi recherchés pour la négociation et la rédaction d’ententes commerciales. D’ailleurs, ses clients apprécient ses conseils avisés et sa capacité à défendre leurs intérêts dans des contextes litigieux et commerciaux.
Il a aussi mené plusieurs enquêtes en milieu de travail pour assurer le respect des politiques de harcèlement et il a conseillé des comités disciplinaires universitaires pour assurer l’équité procédurale.
Alberto a également enseigné le droit des obligations à l’Université de Montréal, où il a reçu l’appréciation des ses étudiants pour sa pédagogie.
Nous sommes ravis d’accueillir Lucy-Maude et Alberto dans notre équipe d’associés et de pouvoir compter sur leur talent, leur leadership et leur engagement envers nos clients et le cabinet.